accueil    -    l'église    -    travaux    -    évènements    -    documents    -    l'association    -    actualités    -    contact

L'ASSOCIATION: Origines - Objectifs - Moyens

Origines :

L'association a pris vie spontanément, issue de l'intention commune d'un groupe d'amis émus par le délabrement extrême de la petite église de Notre Dame de la Nativité qui surplombe, paisiblement, le village de Nogent-en-Othe depuis le 16e siècle... et qui risquait fort de disparaître définitivement.

A l'initiative de Dominique MAISON, ancien Maire de Nogent, Association ce sont Antoine GUEBEN et Cyrille BOCCACIO qui entreprirent les premières démarches pour transformer les souhaits en réalité.

L'association est régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a été juridiquement formée le 28.01.2002. Ses statuts ont été déposés à la Préfecture de l'Aube (sous le N° 0103009098).

On trouvera en annexe (onglet Documents) les statuts de l'association, les procès verbaux des assemblées générales et les comptes, ainsi que la liste des adhérents la plus récente.

Objectifs :

L'association se propose de restaurer progressivement l'église et de lui rendre, petit à petit, ses fonctions essentielles de lieu de rassemblement et de partage. On trouvera sous l'onglet "Travaux" l'historique de ce qui a déjà été exécuté et le programme des restaurations projetées.

C'est la commune de Nogent-en-Othe, propriétaire des lieux, qui fait exécuter les travaux dans le cadre du programme fixé par l'association et en fonction des moyens dont elle dispose.

Moyens :

Pour ce qui est des moyens, l'association fait appel aux cotisations de ses membres, au mécénat, aux subsides et alimente sa trésorerie de fonctionnement par les petits bénéfices qu'elle retire de ventes de cartes postales, d'évènements qu'elle organise, de sa vente aux enchères annuelle et des cotisations de ses membres.

Les cartes postales que l’association vend ont gracieusement été réalisées par le groupe Eppe, partenaire de l'Adenothe, à partir d’œuvres originales offertes par des artistes de la région.

Adhérer à l'association

Pour adhérer à l'association et soutenir son action, rien de plus simple: 

  1. Remplissez le bulletin directement depuis votre ordinateur en cliquant ici.

  2. Imprimez et signez le bulletin

  3. Renvoyez-le avec votre chèque à ADENOTHE, Mairie, 10160 Nogent en Othe.

Rappelons que l'adhésion et les dons sont fiscalement déductibles à hauteur de 66%.

-------------------------------------------------- © adenothe - 2007/2017 --------------------------------------------------